image

LE MARKETING CHANGE

Posté le 23.05.2015 / 0 Like / 0 Commentaire.

Une étude récente de BBB vient démontrer les avantages de ce que la plupart des directeurs marketing rechignent à adopter de façon constante : le marketing direct.

93% des personnes interrogées utilisent les moteurs de recherche pour trouver une entreprise avec laquelle elles veulent faire affaire. 40% des entreprises qui utilisent le SEO donnent une plus grande signification à leur publicité.

Aujourd’hui les grandes entreprises dépensent des sommes folles pour asseoir leur communication directe et digitale. Le marketing reste toujours cette alchimie de stratégies, avec les objectifs traditionnels d’agir sur le marché, mais il a évolué de façon significative. C’est l’ère du marketing technologique, du marketing communautaire. Et les grandes agences de communication ont aussi compris, avec pour exemple Publicis qui investit à grand frais dans la technologie et le search marketing. Cette étude propose aussi une démonstration intéressante de la confiance aux différents types de publicité. Les recommandations des personnes que nous connaissons ont un plus grand taux de croyance soit 9/10, suivi des opinions des consommateurs postées en ligne 7/10. Les publicités à la télévision n’ont que 4,5/10 et contre toute attente, les sms publicitaires sont bon derniers avec 3/10.

En clair, la bouche à oreille est toujours le canal le plus puissant pour attirer des clients, les sms publicitaires sont à utiliser le moins possible. La morale de l’histoire : Soignez votre RELATION CLIENT.