image

UNE RECETTE DE SUCCES

Posté le 30.04.2015 / 0 Like / 0 Commentaire.

Pour les PME, réalisé des actions marketing veut dire faire du marketing. Ce n’est pas totalement faut. Mais se positionner sur le marché, définir une image de marque, en clair établir une stratégie marketing est la base de l’action marketing.

En réalité les PME demeurent concentrer sur leur équilibre financier et la pérennité de leur activité, ce qui les amène à axer leurs actions marketing sur les clients et les prospects. La diversification de la gamme, les enquêtes et les études, les tests sont totalement occultés au profit d’une politique de relation client sporadique et souvent exclusivement centrée sur le prix (promotion régulière pour baisser les prix).

La fonction marketing s’est considérablement sophistiquée ces dernières années. Pour faire la différence voici des ingrédients qui sont devenus nécessaires pour un début de retour sur investissement. Le marketing produit/service qui permet de définir la segmentation et le positionnement, de coordonner les lancements de produits/services et de produire des outils de vente. Le marketing de base de données qui permet la personnalisation et favorise la relation clientèle. Un client satisfait n’est plus forcément un client fidèle de nos jours. Votre base de données est votre meilleure arme pour fidéliser. La communication et les relations publiques avec l’internet qui a tout transformé. Les textes ne sont plus destinés à un public averti mais à tous les partenaires. Le web 2.0 a conduit à une nouvelle forme de communication. Le marketing événementiel qui engage l’image de l’entreprise, selon la stratégie définie. Le marketing internet devenu incontournable.

SMConseils dispose des compétences nécessaires pour définir avec vous le mix de toutes ces fonctions afin de vous permettre d’impacter les ventes de votre entreprise. Nous pouvons vous conseillé et construire avec vous un projet marketing pour le développement de votre chiffre d’affaire.